Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-02T11:20:44+02:00

La phobie des seins !

Publié par Sab xox

Je suis un tantinet en retard, mais samedi dernier c'était la journée mondiale de l'allaitement et je me devais d'écrire un petit quelque chose sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur !

Cette super image que j'adore, dessinée par Korrig'Anne et qui a circulée sur internet ne m'a pas laissée indifférente...

La phobie des seins !

Elle relate bien le non-sens de la fameuse '' phobie des seins ''..

Être pour l'allaitement mais contre l'allaitement en public !

Personne ne voudrait prendre son repas sur une toilette, nos bébés non plus !!

Je suis de celle qui ne ce gène pas d'allaiter n'importe où et n'importe quand.

Aujourd'hui je ne veux pas débattre sur la question à savoir si les femmes devraient ou non se cacher pour nourrir leurs enfants. Il existe déjà tout plein d'articles super intéressants qui expriment bien ma façon de penser sur le sujet !

Aujourd'hui je voulais m'adresser à toi petite maman qui ''rush '' avec ton allaitement.

Toi qui te prive peut-être de sortir de peur de devoir allaiter en public.

Toi qui passe des heures à tenter d'extraire quelques gouttes de lait pour ne pas avoir à allaiter quand tu sors en public.

Toi qui a peur de te faire regarder de travers, qui a peur de te faire critiquer, qui a peur de ne pas trouver d'endroit adéquat pour nourrir ton petit trésor.

L'allaitement c'est un choix ! Le choix que tu as fait ! Le choix que j'ai fais moi aussi !

Comme je disais un peu plus haut, j'ai toujours allaité publiquement, j'ai toujours répondu à la demande de mon bébé quand il avait faim peu importe l'endroit où je me trouvais. Shame on me !!

Jamais au grand jamais je n'ai senti de dégoût ou de malaise de la part des gens. Jamais on ne m'a critiqué ou demandé d'aller allaiter ailleurs ! JA-MAIS !

Allaiter est honnêtement la plus belle expérience que j'ai vécue !

Quand j'apprenais que j'étais enceinte, une des choses donc j'avais le plus hâte était la première tétée, ce petit moment tellement magique !

Allaiter c'est le petit moment privilégié avec ton enfant que PERSONNE d'autre ne peut faire à ta place.

Pour moi allaiter c'était un sentiment de réussite, un sentiment du devoir accompli après chaque tétée.

Allaiter c'était me coller contre mon bébé et l'écouter déguster ce que j'avais de meilleur à lui offrir.

Allaiter c'était mon choix et j'en étais fière !

Petite maman qui me lis aujourd'hui, sois fière de ton choix, écoutes ton instinct de maman et n'ais jamais peur de ce que les autres penseront de toi quand tu répondras au besoin le plus essentiel de ton petit.

Loin de moi l'idée de rabaisser les mamans qui donnent le biberon à leur bébé. Les mamans qui ne pouvaient ou ne voulaient tout simplement pas allaiter, vous êtes de super moms !

Bye bye ! xxx

La phobie des seins !

Suivez- moi ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog